Notre Inde rêvée
Deux amoureux, Pascal et Fanny, rêvant depuis toujours de partir en Inde. Avec une amie, Claire, nous partons en première intention à Calcutta pour faire du bénévolat auprès des missionnaires de la Charité de Mère Teresa. La découverte du pays, de la culture indienne et des populations est notre principale souhait. Nous profiterons de la dernière moitié de notre séjour pour découvrir quelques grandes villes du Nord de l'Inde, telles que Delhi et son quartier de Pahar Ganj, Agra et son majestueux Taj Mahal, Varanasi, la ville mystique... Nous esperons, à travers ce blog, présenté sous forme de carnet de voyage, vous faire partager notre amour pour l'Inde et nos ressentis sur ce premier séjour en tant que routards.

«  Juin 2017  »

La cité de la joie
Maps of India
Mère Teresa de Calcutta
The Spice Maker
Carnet de route d'un voyage autour du monde
Mon site de recettes du monde

J6 : on déménage ! – Samedi 30 Mai 2009

Samedi est une journée off pour nous. Parce qu’on doit rendre la chambre d’hôtel avant midi, on ne pouvait pas commencer dans le dispensaires aujourd’hui. Au moins on souffle car le trajet de train a été un peu fatiguant. On y dort pas beaucoup, surtout quand le train prend une bonne accélération au milieu de la nuit, tel un TGV, mais…. c’est loin d’être un TGV ! et les rails, posés par les colons britanniques à l’époque, ne sont quasiment pas entretenus. Bref, en Inde, qu’on soit piéton, en auto rickshaw ou train, il faut avoir le cœur bien accroché et avoir une bonne assurance vie.

Donc ce matin, après une nuit étouffante, on prend un breakfast au Blue Sky Cafe, qui nous a bien plu la veille ; les lassis à la banane sont divins. On fait vite un passage au cyber café du coin puis on décolle pour notre jolie guest house. On s’y installe tranquillement puis une bonne sieste.

On décide quand même d’aller faire un tour dans notre nouveau quartier (le sud de Kolkata), et d’acheter de quoi manger. Bonne idée alors que la pluie commence à tomber ! On n’a pas peur, on enfile le poncho et zou sous la pluie ! A peine franchis le portail, des seaux d’eau nous tombent dessus. Le poncho ne serre pas vraiment, les pantalons sont trempés et on a beau éviter les flaques, on se retrouve vite coincés dans de minis lacs au bord des trottoirs. On est obligés de marcher dedans si on veut retrouver la route. Il y flotte on ne sait quoi ; mieux vaut ne pas savoir… Au retour, se serra désinfection totale des pieds. Heureusement qu'on a fait le rappel du tétanos avant notre départ !

On finit par tomber sur une supérette de quartier ; on va s’y mettre à l’abris. Les indiens nous dévisagent comme des curiosités. « Oh ! des blancs ! bien étrange…» Pendant nos courses, on se sent épié, surveillé dans nos moindres mouvements. C’est vraiment  dérangeant. La pluie s’est arrêtée ; on part vite retrouver Simone qui rencontre pour la première fois les journalistes. Allez ! demain on se lève tôt.

Publié à 10:55, le 4/06/2009 dans Calcutta, Kolkata
Mots clefs : Missionnaires de la Charitémere teresaguest housemissionbénévolatBénévolesdispensairevoyage